Couleurs Cactus

Couleurs Cactus

Festival du Livre de la Canebière 2014 > appel à participation

Le 6è Festival du Livre de la Canebière se prépare ... Il aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2014 sur le square Léon Blum (haut Caneière) à Marseille. 

Vous êtes auteur, éditeur ? Vous avez envie de promouvoir un roman, une poésie, une nouvelle ? 

Vous avez envie d'échanger avec d'autres auteurs, avec les festivaliers, les badauds, parler de votre livre, voire en lire quelques extraits pour nous donner envie ... vous pouvez participer à cette 6è édition du festival.

Une première condition : que le thème du festival soit respecté, à savoir, les ombres et les lumières ... thème qui peut se décliner à l'infini dans la cité phocéenne. 

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir la demande de participation > couleurscactus@yahoo.fr 

 

 

2013-10-01 08.06.03.jpg

 

Couleurs Cactus

 

Saison 2013/2014

 

Entre ombre(s) & lumière(s)

 

 

En ces temps quelque peu sombres où l’ombre de la misère et de la souffrance plane sur une partie du monde, il en est qui savent faire émerger la lumière depuis toujours.

Certains la revêtent le temps d’un spectacle, d’un habit, d’autres la projettent comme autant de Frères réunis, d’autres encore jouent avec pour mieux en éclairer certains, un grand nombre l’écrive, la décrive au détour de leurs mots.

 

La saison culturelle qui s'annonce sera une année de changements, d'interrogations, entre lumière visible et invisible, que ferons-nous de tant d'énergies accumulées ? Où déambulerons-nous, dès la lumière de l'aurore ; que ferons-nous de nos intelligences salvatrices, de tous ces rayons de soleil qui illuminent nos ateliers, nos rencontres littéraires et artistiques ?

 

« Danse, lumière ! Danse, poussière d'or ! »1

 

Il est urgent, oui, il est urgent de penser à rayonner autrement, à éclairer davantage encore les brasiers qui se déclenchent ici et par delà le monde, ou au contraire à les éteindre, à notre manière, avec les mots, avec vos mots, plus tranchants et plus aiguisés que jamais ...

 

Dans les couleurs si particulières de la cité phocéenne, nous vous inviterons le temps d'un spectacle, d'une lecture, d'une rencontre, ... à la mise en lumière d'artistes, d'auteurs, d'idées pour faire face à l'obscurantisme, au fanatisme, loin de toutes frontières, ... autant de mots, de faits, de gestes capables de nous éblouir et révéler quelques faisceaux pour éclairer chacun d’entre nous.

 

Et parce « Tous les arts sont frères » et que « chacun apporte une lumière aux autres » comme dit le proverbe, littérature, poésie, photographie, cinéma, écriture ... seront au programme de cette nouvelle saison pour découvrir Marseille, la métisse, Marseille la chaleureuse, la râleuse, « Marseille, incendie en plein jour, »2 qui « flambe au soleil »3.

 

 

Soyons nombreux à faire des étincelles !

 

 

Contact > couleurscactus@yahoo.fr

06 60 39 65 54

1Marsiho , André Suarès – réédition 1990 aux Éditions Jeanne Laffitte (page 20)

2Marsiho , André Suarès – réédition 1990 aux Éditions Jeanne Laffitte (page 9)

3Marsiho , André Suarès – réédition 1990 aux Éditions Jeanne Laffitte (page 9)

 



26/02/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres