Couleurs Cactus

Couleurs Cactus

Quand les animaux nous parlent ... vernissage 19 fev. à partir de 17.00

bestiaire023.jpg

 

La Mairie du Premier Secteur présente une exposition

 

« Quand les animaux nous parlent ... »

 

Galerie Dugommier

12 Bd Dugommier 13001 Marseille

 

du 25 janvier au 6 mars 2014

 

VERNISSAGE : mercredi 19 février 2014 à partir de 17h00

 

Ce sont les éditions al dante, Couleurs Cactus & manifesten qui vous proposent de découvrir un bestiaire, un genre littéraire né au moyen-âge que l’on retrouve dans toutes les cultures et qui propose des fables, histoires et autres contes illustrés dont les héros sont les animaux.

Si dans un premier temps, le bestiaire avait une vocation didactique – en effet il permettait de transmettre le savoir que l’on avait sur le monde animal – très vite, par le truchement de l’imaginaire, il nous permit d’instaurer un dialogue avec nos amis les animaux, en leur offrant la parole, et en les mêlant à nos intrigues.

 

Tout comme Guillaume Appolinaire, Raoul Dufy ou autres poètes célèbres, les enfants du centre de loisirs Dugommier et les mamans du centre Velten se sont inspirés de ces images, lors d'ateliers artistiques pour créer des dialogues, des histoires.

 

Un recueil de contes est actuellement en cours de réalisation avec les enfants, lors d'ateliers d'écriture de contes animés par le conteur Jorus Mabiala.

 

Venez découvrir le Bestiaire ou Cortège d'Orphée ainsi que quelques planches empruntées à des bestiaires médiévaux, ainsi qu’à d’autres venus d’Iran ou d’Égypte.

 

Contact & renseignements : Couleurs Cactus : 06 60 39 65 54

Ouverture de la Galerie Dugommier : du lundi au samedi de 9.00 à 18.00 sauf mercredi 



18/02/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres